Comment augmenter la réputation de votre startup sur internet à Genève ?

Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit quand il s’agit d’améliorer la réputation en ligne de votre startup à Genève. Combien de temps et d’argent cela vous coûtera-t-il d’améliorer la réputation de votre startup ? Quelle est la meilleure façon de le faire ? Voici quelques conseils que toute personne cherchant à améliorer la réputation de sa startup devrait prendre en compte lorsqu’elle développe son activité.

Établir une présence sur les médias sociaux à Genève

Il existe de nombreuses façons d’accroître la réputation de votre startup sur Internet. L’une d’elles consiste à établir une présence sur les médias sociaux à Genève. Plusieurs options s’offrent à vous, telles que Facebook, Twitter et même LinkedIn.

Les médias sociaux sont la plateforme idéale pour engager le dialogue avec des clients potentiels et établir votre marque. Vous pouvez utiliser Facebook, Instagram et Twitter pour promouvoir votre entreprise et générer du trafic vers votre site web. Cela peut se faire par le biais de publicités payantes ou en partageant du contenu pertinent sur les médias sociaux.

Il s’agit d’un moyen efficace d’accroître la réputation de votre startup, car il vous aide à entrer en contact avec des clients potentiels et à générer des prospects pour votre entreprise.

Apprenez à connaître votre public cible à Genève

Une startup doit connaître son public cible si elle veut réussir. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez aucune idée de la manière de commercialiser votre produit ou service. La meilleure façon de le faire est de rechercher vos clients potentiels et d’autres personnes qui leur ressemblent. Vous pouvez les trouver sur Google, Facebook ou même LinkedIn.

Par exemple, si vous vendez un appareil photo numérique en ligne, commencez par rechercher les personnes qui possèdent des appareils photo numériques, puis partez de là. Vous devriez également regarder combien de personnes dans ces groupes sont intéressées par la photographie. Cela vous donnera une idée de la demande pour votre produit ou service et de la localisation géographique de vos clients (par exemple, si la plupart d’entre eux vivent en Suisse).

Développez votre liste de diffusion

La meilleure façon d’élargir votre liste de diffusion est d’utiliser un système qui vous permet d’ajouter automatiquement de nouveaux abonnés lorsqu’ils choisissent de s’inscrire. Par exemple, vous pouvez utiliser une séquence autorépondeur dans Mailchimp ou Aweber.

Si vous utilisez déjà l’un de ces services, voici deux façons simples et rapides d’obtenir plus d’abonnés :

  • envoyez une explosion de courrier électronique une fois par semaine (ou plus souvent, si vous le souhaitez). Assurez-vous qu’il inclut tous les avantages de votre produit ou service, mais ne les submergez pas avec trop d’informations à la fois.
  • envoyez une carte postale avec un coupon pour un autre produit ou service de votre startup. Les cartes postales sont toujours appréciées et vous aideront à établir des relations avec vos clients !