Comment améliorer la visibilité de votre site e-commerce sur les réseaux sociaux à Genève ?

Les médias sociaux jouent un rôle important dans toute entreprise de commerce électronique à Genève, car ils permettent d’accroître la visibilité de votre marque et de vos produits. Beaucoup de gens se concentrent sur Facebook, Twitter et Instagram car ce sont les réseaux sociaux les plus populaires, mais il existe aussi des moyens d’augmenter votre visibilité sur toutes les autres plateformes. Dans ce billet, nous allons voir comment améliorer la visibilité de votre site d’e-commerce sur les réseaux sociaux à Genève.

Créez vos comptes dédiés sur les réseaux sociaux à Genève

Si vous êtes propriétaire d’un site de commerce électronique, il ne fait aucun doute que vous avez de nombreux comptes de médias sociaux à gérer. Mais si vous voulez que votre boutique connaisse le succès, vous devez créer des comptes dédiés sur chacun des principaux réseaux sociaux afin que votre entreprise bénéficie d’une plus grande visibilité.

La création d’un compte dédié sur chaque réseau social aidera votre entreprise à se démarquer des autres. Elle attirera également davantage de clients et générera plus de ventes.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez créer des comptes dédiés sur les réseaux sociaux :

  • des publics et des langues différents – Des publics différents utilisent des plateformes différentes et on peut les trouver dans des pays différents également. Un compte dédié vous permettra de les atteindre sans avoir à traduire ou à localiser le contenu. De cette façon, vous pouvez garantir qu’il sera facilement compris par le public qui visite votre page ou votre post de page.
  • amélioration du référencement – Lorsqu’une personne recherche quelque chose en rapport avec votre marque, il se peut qu’elle clique d’abord sur l’un de vos messages avant de chercher d’autres termes pertinents sur Google ou Bing. 

Créez une communauté pertinente pour trouver votre clientèle cible à Genève

Pour créer une communauté, vous devez d’abord la définir. Quel est votre objectif ? Que veulent les utilisateurs ? Il est important de savoir quel type d’interactions vos adeptes auront les uns avec les autres. Lorsque vous créez une page communautaire, réfléchissez à la manière dont cette page peut aider les utilisateurs à se retrouver et à interagir les uns avec les autres dans la vie réelle.

N’hésitez pas à utiliser les hashtags sur vos publications. Les hashtags sont un moyen efficace d’atteindre des clients potentiels qui pourraient ne pas trouver votre marque par eux-mêmes. Les hashtags aident les utilisateurs à découvrir les sujets tendances et les sujets qui les intéressent plus que d’autres. En créant un hashtag pour votre produit ou service, il sera plus facile pour les personnes qui recherchent des produits ou services similaires de découvrir votre marque.

Développez votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Pour améliorer la visibilité de votre site de commerce électronique sur les réseaux sociaux, vous devez élaborer une stratégie de contenu. Pour ce faire, vous pouvez créer un calendrier éditorial pour les trois prochains mois. Cela vous aidera à planifier vos posts, à les créer et à les programmer à l’avance, et à vous assurer qu’ils sont cohérents les uns par rapport aux autres.

Votre compte de médias sociaux doit contenir un flux de produits pour chaque catégorie de produits ou département. Cela vous permettra de partager facilement les nouveaux produits avec vos abonnés et vos clients. Si votre entreprise vend des vêtements, par exemple, créez un flux distinct pour chaque catégorie d’articles, comme les t-shirts et les pantalons. Assurez-vous que toutes les publications sont optimisées pour le format du fil d’actualité de Facebook afin qu’elles apparaissent plus haut dans le fil lorsqu’une personne recherche « vêtements » ou « t-shirts ».