sshd

Western Digital annonce des capacités plus importantes pour ses disques durs

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les fans de la technologie SSD qui se plaignent qu’il n’y ait pas encore de modèles SSD à l’achat qui soient aussi intéressants en termes de capacité de stockage que les modèles de disques durs traditionnels. En effet, le géant des disques durs Western Digital vient d’annoncer qu’il va faire évoluer sa gamme de disques durs pour l’orienter vers des capacités de stockage beaucoup plus importantes.

7,5 To pour ses prochains SSD

En effet, le géant américain a annoncé que d’ici quelques mois seront commercialisés des disques durs d’une capacité de plus de 7,5 To en SSD, avec un taux d’écriture et de lecture amélioré : la marque ayant annoncé des taux pouvant aller jusqu’à 6 gigas à la seconde. Western Digital a décidé de marquer un grand coup dans ce domaine et annonce d’ailleurs qu’elle entend continuer dans sa lancée pour toujours battre des records afin de permettre de répondre à une demande de plus en plus forte concernant les besoins en capacité de stockage de ses clients.

Quid des HDD ?

Dans la foulée, le constructeur indique ne pas pour autant abandonner le modèle classique de disque dur HDD, étant donné qu’il a annoncé qu’une version de 12 To et de 14 To verra également le jour prochainement, avec des débits de 250 Mo à la seconde et un total de 8 plateaux cadencés à 7200 tr/m pour ses disques.

Très ambitieuse, la marque a d’ailleurs profité de cette annonce pour indiquer qu’elle se lançait également dans la course au méga stockage, comme c’est le cas de Samsung et Toshiba qui ont récemment annoncé que d’ici trois ans, un disque dur d’une capacité de 100To verrait le jour. Pour l’instant, Western Digital a indiqué d’ores et déjà travailler sur un prototype de 60 To qui devraient voir le jour d’ici deux ans.

Plus que jamais, la guerre en matière de capacité de stockage de vitesse de lecture et d’écriture fait rage entre les acteurs de ce secteur et il y a fort à parier que celle-ci devrait continuer à s’intensifier.