Surge : la superwatch de Fitbit

La marque Fitbit est en train de se faire un nom dans le milieu du High-Tech. Concernant les dernières créations de la firme, celle-ci vient de lancer une montre électronique, équipée d’un GPS, principalement destinée aux sportifs.

Fitbit est une entreprise spécialisée dans le développement d’appareils technologiques visant à rendre plus saine la vie de chaque individu. Effectivement, les gadgets High Tech de la firme américaine permettent de calculer les dépenses caloriques journalières, de suivre en détail chaque activité ou encore de surveiller son poids.

C’est toujours dans cette même perspective que la marque a conçu son nouveau produit, tout en souhaitant passer au niveau supérieur. Fitbit vient ainsi de se lancer dans la création d’une « superwatch », s’adressant surtout aux sportifs. La montre ultra-perfectionnée s’adapterait aux différentes activités sportives grâce à des paramétrages complexes.

Il se pourrait bien que cette nouvelle montre connectée vienne ainsi concurrencer la Garmin Forerunner 920XT. Certes, celle-ci est un excellent produit, mais son tarif de 559 CHF n’est pas à la portée de toutes les bourses. Par contre, la « superwatch » de Fitbit serait accessible pour la modique somme de 250 $.

Appelée « Surge », la montre sportive de Fitbit est également intéressante en termes de détails techniques : premièrement, elle est compatible avec les systèmes iOS et Android. Son bracelet sport offre un confort optimal et ne risque pas de gêner son utilisateur tandis que son boîtier est quant à lui résistant à l’eau.

Il faut également noter la présence d’une puce GPS combinée avec d’autres capteurs tels qu’un cardiofréquencemètre et un altimètre. En plus de mesurer les activités d’un individu durant la journée, cette « superwatch » permet d’analyser les cycles de sommeil pour ceux qui choisiront de la porter la nuit. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, celle-ci devrait être supérieure à celle proposée par les derniers modèles Android.

Afin de réussir son pari et s’imposer sur le marché, la montre « Surge » de Fitbit devra donc tenir ses promesses, étant donné que la plupart des montres haut de gamme Android sont également vendues au prix que celle-ci affiche.