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Référencement naturel : les bonnes pratiques SEO pour 2017

En 2016, il n’y eut pas de mises à jour majeures du moteur de recherche de Google. Aussi, le monde du SEO n’a pas dû se conformer à de nouvelles règles d’optimisations. Bien qu’aucun grand bouleversement ne devrait survenir en 2017, il s’avère intéressant de réunir les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité d’un site pour la nouvelle année. Voici dans ce qui suit, quelques consignes pour donner les moyens aux référenceurs de tous horizons de mener à bien leur projet.

Les points importants

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le calcul du « Page Rank ». La qualité rédactionnelle reste centrale pour améliorer le classement d’un site et le hisser à la première position des SERP. Dans cette optique, il faut absolument mettre en ligne un contenu attractif bien rédigé et présentant des informations véridiques et utiles pour les internautes. Soigner son éditorial revient également à se concentrer sur la sémantique employée. Le corpus utilisé par une plateforme influe sur son positionnement. Un univers lexical adapté à son domaine d’activité est conseillé pour profiter d’un bon ranking sur les moteurs de recherches.

Pour ce qui est du netlinking, il faut absolument obtenir des liens de qualité depuis d’autres sites. Afin de consolider l’architecture du site et pour améliorer la structuration logique des pages, le maillage interne ne doit pas être négligé. Par ailleurs, des fichiers sitemap restent indiqués pour faciliter l’indexation des contenus. Ils simplifient le travail des crawlers (robots d’indexation) et permettent de gagner quelques positions.

Pour perfectionner la réalisation de toutes ces tâches, le recours aux services d’une agence seo( trouvez ici un exemple d’expert en la matière), s’avère important. En effet, l’expertise et les compétences de ces compétences, permettent au client d’optimiser le positionnement de son site, tout dans les règles de l’art.

Les nouvelles approches envisageables

Le référencement naturel est en constante évolution. Du fait du développement de la Toile et du changement de comportement des internautes, il se rapproche de plus en plus à d’autres branches du web marketing. Les référenceurs doivent maintenant mener certaines opérations relevant du SMO (Social Media Optimisation) pour booster la visibilité d’un site. Effectivement, l’interaction d’une plateforme avec les réseaux sociaux influe positivement sur son classement sur les SERP. Dans ces conditions, le portail d’une entreprise digitale doit être affilié à un compte Google My Business, LinkedIn, Facebook et tant d’autres. Quelques fois, il faut également compléter le référencement d’un site avec Google Adwords. Le référencement payant permet en effet d’augmenter le trafic rapidement.