Devenir le roi de la finance avec l’application The Firm

The Firm est une application mobile créée par le studio suisse, Sunnyside Games. Accessible pour 1 CHF, elle remporte actuellement un important succès auprès des utilisateurs. Ces derniers ont la possibilité d’incarner le rôle d’un trader dans le monde des affaires et de la bourse.

Dans le jeu vidéo The Firm, le joueur peut soit tout perdre soit atteindre le sommet de la hiérarchie. L’application est programmée pour s’adapter à différents types de scénarios selon les décisions prises par chaque utilisateur.

The Firm figure parmi les applications mobiles ayant eu le plus succès dès leur sortie. Cette création du studio suisse Sunnyside Games est disponible depuis le 19 août sur l’App Store pour 1 CHF.

Celle-ci a été téléchargée plus de 50000 fois alors que les créateurs prévoyaient 1500 téléchargements au cours de la première année. C’était une prévision assez ambitieuse, puisque le projet initial était de créer un jeu dans les plus brefs délais. Les développeurs ont choisi le thème de l’argent, car l’un des participants au projet avait déjà travaillé dans le secteur de la finance.

En installant l’application sur son téléphone, l’utilisateur peut jouer au trader. Grâce à ses performances, il gravit rapidement les échelons jusqu’à pouvoir s’installer dans le fauteuil du PDG. Par contre, les mauvaises décisions risquent de l’amener à perdre instantanément son emploi. C’est un univers bien connu de ceux travaillant dans la finance.

Certains professionnels du trading ont contribué à la réalisation de ce projet. L’un d’eux a même déclaré que The Firm était un excellent moyen permettant de passer le temps quand il était en salle de marchés. Toutefois, ce jeu s’adresse au grand public parce qu’il n’est pas trop compliqué d’après Gabriel Sondereggercofondateur de Sunnyside Games.

Quand le trader du jeu est soumis à la pression et subit beaucoup de stress, cela peut interférer sur les décisions qu’il prend et les erreurs entraînent généralement de graves conséquences comme la perte de son emploi. C’est ce que raconte la fin de l’histoire de The Firm, quand l’employé décide de mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre de son bureau.