Conseils pour améliorer l’image de son entreprise

De plus en plus d’entreprises commencent aujourd’hui à comprendre l’importance de la communication par des goodies personnalisés pour faire connaitre leur enseigne ou diffuser une meilleure image de la société. Quelles sont les astuces à connaitre pour mener à bien votre projet ?

Optez pour des cadeaux personnalisés

Plus communément connus sous l’appellation goodies, ces cadeaux personnalisés sont de nos jours devenus très efficaces pour fidéliser les clients, mais aussi pour en gagner de nouveaux. En effet, qui n’apprécie pas de recevoir des cadeaux que ce soit des objets qui leur servent au quotidien comme les clés USB ou encore les tee-shirts.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces goodies personnalisés sont aujourd’hui devenus incontournables pour améliorer l’image d’une entreprise. En choisissant le bon message, le bon cadeau et les bonnes couleurs, vous pourrez facilement transmettre une image de la société que les consommateurs ne connaissaient pas auparavant.

Le plus important lorsque vous personnaliser vos cadeaux c’est que le nom et le logo de la société devront être facilement visibles et compris par le consommateur.

Quels goodies offrir ?

Pour ce qui est du choix du goodies personnalisés à donner à vos clients et prospects, la sélection est vaste. Entre les gadgets technologiques (comme les clés USB ou la live photo), les objets utiles au quotidien (mug, tee-shirt ou le stylo) et les divers accessoires pratiques (trousse de manucure, produits cosmétiques, etc.), vous avez l’embarras du choix.

L’idéal est d’opter pour un cadeau qui ne coutera pas trop cher à l’entreprise et pourtant qui est assez percutant et utile pour le consommateur. Sachez également que pour soigner l’image de votre société, pensez à choisir le bon motif et un message clair à inscrire sur vos goodies.

Concentrez-vous sur les réseaux sociaux

Une autre méthode pour améliorer l’image de l’entreprise à part les goodies personnalisés c’est également les actions à mener sur les réseaux sociaux. En effet, plus de 60% des internautes affirment qu’ils en connaissent davantage sur les news, les services et nouveaux produits de nombreuses entreprises grâce à ces plateformes.

Vous devrez donc concentrer plus d’énergie sur ces sites afin gagner en notoriété sur le web et par conséquent, obtenir de nouveaux clients, enjoliver l’image que les internautes se font sur votre entreprise ou encore se faire connaitre tout court.

Il s’agit d’un outil encore peu exploité et pourtant c’est un tournant incontournable pour améliorer votre e-réputation ou votre réputation en ligne.