prezi

Les raisons de choisir Prezi pour ses présentations

Logiciel de présentation créé en 2009, Prezi reste peu connu du grand public malgré diverses spécificités qui le démarquent largement de PowerPoint. C’est un très bon moyen de faire communiquer chaque message.
Mis au point par la société éponyme, se trouvant en Hongrie, Prezi se présente actuellement comme une nouvelle tendance pour parfaire ses présentations. Répondant aux mêmes principes que PowerPoint, mais pas exactement les mêmes fonctionnalités ni les mêmes performances. De nombreux chercheurs ont prouvé son efficacité par rapport à celui-ci. Ce logiciel est une application très intuitive permettant de réaliser des présentations dynamiques, loin d’être ennuyeuses. Après de francs succès en Hongrie et aux États-Unis, Prezi lance une version française en 2014. En novembre de cette même année, il enregistre déjà plus de 50 millions d’utilisateurs et publie avoir levé 57 millions d’euros.

Comment peut-on s’approprier Prezi ?

Comme ce logiciel de présentation est plus ou moins méconnu, il n’est pas rare de se demander où et comment se le procurer (c’est ici). Il est bien de savoir que Prezi peut être défini comme un outil de présentation orale très dynamique, car il se diffère largement de PowerPoint par le fait de répondre au principe du Mind Mapping. Pour faire plus simple, il s’agit d’un dispositif très fiable pour la compréhension et la mémorisation des informations. Cependant, le manipuler ne s’acquiert pas d’un seul clic. Il répond à un mode d’emploi propre à lui. Que ce soit pour créer une diapo, intégrer un contenu audio et visuel, ajouter des cadres ou effectuer d’autres personnalisations, il est essentiel de connaître des méthodes et des procédés précis. Pour aider les novices à maîtriser ce logiciel de présentation orale, certains prestataires comme http://www.prezmaker.com proposent des formations permettant de l’apprivoiser. Cette société dispose également d’un designer Prezi qui se fera un plaisir d’apporter sa contribution pour assurer la réussite de chaque conception de présentation, quelqu’elle soit.

Les atouts de Prezi

Cette alternative à PowerPoint fait de plus en plus d’adeptes et cela peut s’expliquer par diverses raisons. Avec ce logiciel, vous aurez la possibilité d’avoir des présentations non séquentielles à l’inverse de celles de PowerPoint qui passe d’une page à une autre ou bien que l’on appelle une suite de slides (diapositives). En effet, toutes les informations nécessaires vont se mettre sur une même page aussi bien pendant la préparation que lors de la présentation. Cette disposition laisse une très grande liberté à son utilisateur et plus de maniabilité. Une fonction zoom permet de mettre l’accès sur des points plus importants. Il peut également intégrer des groupes d’idées, d’images, de symboles, d’objets, etc. (cadre ou rond). De plus, il est tout à fait possible d’ajouter une vidéo, des commentaires ou un son (un fond musical) à la présentation. Par ailleurs, Prezi accepte une collaboration en temps réel (en ligne) jusqu’à dix personnes à la fois. Cette solution reste la meilleure façon de surprendre l’auditoire et de faire passer chaque message de manière ludique et prodigieuse.