comm digital

Le mode de fonctionnement de la communication digitale

La communication digitale étant axée principalement sur le net, elle tient compte de toutes les actualités sur le web,  notamment de la réalité du web. En ce sens, elle fait intervenir le marketing et la nouvelle technologie. Deux entités sont concernées par la communication digitale et interagissent dans cette communication. Ce sont l’internaute à la recherche d’un article ou d’un produit qu’on appelle les prospects et la société, l’entreprise ou l’organisme qui propose l’article à la vente. Pour être bien vue de l’internaute, la société doit mettre en place une stratégie digitale bien définie.

Bien connaître les prospects pour mieux les cibler

Il est important de connaître les habitudes des prospects pour pouvoir élaborer une stratégie de communication digitale efficace. Le but de cette opération est de pouvoir ainsi leur proposer un contenu efficace qui puisse répondre à leurs besoins. Pour ce faire, il faut déterminer trois points essentiels : leurs problématiques, leurs objectifs et l’information qu’ils recherchent.

Les acheteurs font en moyenne 12 recherches avant de choisir un site de marque spécifique. On entend par problématique,  leurs problèmes quotidiens, pour connaître ce qui leur manque et ce dont ils ont absolument besoin. Leurs objectifs se rapportent notamment au principal but de leurs achats ou de leurs besoins. En ce sens, le contenu qui leur sera proposé devra s’y conformer pour avoir les résultats escomptés. L’information est cruciale. En tant que tel, le choix des canaux de diffusion doit se faire avec exactitude et tenir compte des habitudes des prospects.

Les principaux avantages de l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est avantageux en termes de coût car il engendre relativement moins de dépense par rapport au budget requis pour une communication marketing traditionnelle. Il est aussi plus performant, car on n’a plus  besoin d’aller chercher le client. Avec les techniques utilisées, c’est le client qui vient à soi. On est alors plus sûr des retombées.

Il est aussi plus adapté aux besoins actuels. L’avancée de la technologie et des réseaux sociaux nous amène dans l’ère des consommateurs connectés.  Avec l’Inbound Marketing, on a une visibilité accrue et la notoriété est assurée. Cliquez ici pour en savoir plus. Les prospects sont plus confiants. Les processus de vente et de marketing  sont amplifiés. Avec un bon contenu délivré au bon moment et à la bonne personne, un site web enregistre toujours un trafic et des leads de qualité. A noter que 27 000 000 contenus sont partagés chaque jour.