Imprimante Laser, ce qu’il faut savoir

Une imprimante laser est un genre particulier d’imprimante qui va donner une version de plus grande qualité que celle donnée par les autres imprimantes. Cette imprimante à la grande capacité de faire des impressions qui reste très belles même après reproduction de celles-ci, et même pour des textes graphiques.

Ces imprimantes ont un procédé différent des autres, ce procédé a pour nom électro photographique. Il fait la différence parce qu’il a l’avantage de faire un balayage très précis et surtout direct à l’aide d’un tambour interne qui permet au faisceau de passer à travers lui.

L’imprimante laser est né en 1971 et a été créé par une marque encore très connue jusqu’à aujourd’hui. Ce procédé a été découvert par un chercheur qui travaillait pour cette marque. Puis quelques années plus tard la technique des imprimantes laser fut vendue sur le marché à une somme très élevée. La toute première imprimante laser vu sur le marché fut l’imprimante 3800, ce fut en 1986.

Elle avait la capacité de produire plusieurs documents en même temps et était très lourde et pas évidente à déplacer comparée aux imprimantes laser que nous voyons tous sur le marché à présent. Malgré tout, ce modèle d’imprimante est encore utilisé en grand nombre par plusieurs entreprises dans notre société.

Ensuite il eut la conception de la première imprimante laser faite pour être compatible avec les ordinateurs, plus précisément les ordinateurs personnels qu’on utilise à la maison.

Ce genre précis d’imprimante ne fait son apparition qu’en 1977. Il coûte évidement plus cher puisqu’il permet plus de commodités et de mobilité. Il fut alors dans un premier temps seulement acheté par des institutions qui avaient les moyens de leur politique comme les laboratoires et les institutions.

Puis avec l’expansion et le développement des ordinateurs portables, une imprimante laser spécialement conçue pour ce type d’utilisation a été créée pour pouvoir contenter les populations. Ce fut révolutionnaire. Elle a été créée par une marque très connue encore aujourd’hui spécialisée en ordinateur portable jusqu’à présent. Les premières imprimantes de ce type apparaissent alors en 1984.

Cette nouvelle imprimante a eu une grande place dans tout ce qui touche la popularisation de la publication assistée par ordinateur qui est aussi appelée PAO. Puis d’autres marques d’ordinateurs ont commencé à s’intéresser à cette innovation de génie. Grâce à elle ces autres marques vont alors créer des logiciels qui pourront facilement s’adapter à ce type d’imprimantes innovantes.

Maintenant contrairement à avant, le prix d’une imprimante laser n’est plus le même; ce dernier a progressivement diminué au grand bonheur des foyers qui peuvent maintenant en acheter sans avoir à se serrer la ceinture.

De plus les marques d’ordinateurs se font une concurrence très marquée sur l’innovation de celle-ci, cherchant à se distinguer l’un de l’autre et à apporter les dernières innovations nécessaires à une marche encore plus productives des imprimantes. Certaines imprimantes ont même des processeurs plus puissants et ont plus de mémoire. L’impression compte ainsi que certaines fonctionnalités recto verso.

Acheter une imprimante et la mettre chez vous est déjà un avantage assez conséquent et pourra vous servir à tout moment, particulièrement si vous avez besoin d’imprimer très souvent des documents importants ou pas. Une imprimante laser peut en plus des fonctionnalités des autres imprimantes permettre de reproduire des compositions de textes et graphiques.

Elle n’utilise pas d’encre mais une poudre noire qu’on appelle le toner. Avec elle vous n’aurez pas à avoir un papier spécial, elle fonctionne parfaitement avec tout type de papiers. Elle a aussi une résolution de qualité ainsi qu’un prix moins élevé que certaines imprimantes à jet d’encre. Le prix par page est lui aussi plus faible.