Gokino – Cinéma à la demande

Gokino.ch souhaite apporter une innovation de taille au monde du cinéma suisse, ou plus exactement dans les salles obscures. Il s’agit d’un système permettant à chacun de choisir le lieu, l’heure de projection et bien évidemment, le film qu’il aimerait visionner. Pour savoir si le concept aura du succès, l’expérience a déjà été lancée à Genève et à Zurich.

Il serait intéressant de pouvoir définir le programme d’un cinéma en fonction de son humeur et au gré de ses envies. C’est un rêve devenu réalité avec le système mis en place par Gokino.ch dans certaines salles àGenève et à Zurich. C’est une innovation sans pareille qui aura peut-être beaucoup de succès en raison de l’originalité du concept.

Effectivement, en plus de choisir le film, l’utilisateur définit également l’heure et le lieu de projection. La phase de test de ce système s’étalera sur six mois, au bout desquels Gokino.ch l’étendra ou non dans toute laSuisse. L’expérience est donc tentée dans une trentaine de salles, dont Grülti et Pathé à Genève, Houdini, Kinoset Arthouse à Zurich.

Depuis ses débuts, l’industrie du cinéma n’a cessé d’évoluer. Elle compose toujours avec les technologies de chaque époque pour produire des films encore plus intéressants et plus réalistes les uns que les autres. Le but de ce système permettrait donc de fidéliser le public à l’ère d’Internet, où la majorité des données sont informatisées, accessibles partout et à tout moment. Par conséquent, l’initiateur du projet remet au goût du jour l’expérience unique de regarder un film avec des inconnus au cinéma et de vivre des émotions incomparables.

Par la même occasion, les organisateurs voudraient répondre et satisfaire la plupart des demandes du public. Toutefois, il se peut que certains films ne soient pas disponibles en plusieurs langues ou que les droits d’auteurs coûtent un peu plus chers que ce qui était prévu. Quoi qu’il en soit, le concept est tentant parce qu’il est compatible avec un emploi du temps chargé.