Des cartes SIM intégrées sur les nouveaux iPad d’Apple

Les nouveaux iPad de la marque Apple sont déjà en vente aux États-Unis et au Royaume-Uni. À la différence des précédentes versions, des cartes SIM ont été intégrées sur ces produits High Tech. Cette option intrigue les spécialistes puisque le géant de l’informatique a décidé de la passer sous silence lors de la présentation de ces appareils.

Les produits High Tech d’Apple sont connus pour leur qualité et surtout pour leur innovation. La marque vient d’ailleurs de lancer les derniers modèles d’iPad aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est une bonne nouvelle que beaucoup de personnes ont attendue depuis un certain temps. Parmi toutes les fonctions citées parApple, la carte SIM intégrée n’a jamais été mentionnée. Il s’agit pourtant d’une information capitale, car cette option est assimilée à un concept assez avantageux pour l’utilisateur de l’iPad Mini 3 et de l’iPad Air 2.

La carte SIM pré-installée sur les nouveaux iPad permet de choisir entre les opérateurs téléphoniques qui travaillent en partenariat avec Apple, qui sont Sprint, EE, T-Mobile et AT&T. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de basculer d’un concurrent à un autre sans être obligés de changer de carte. Ces derniers doivent juste entrer un code pour profiter des offres qui leur conviennent. Il est donc plus facile de migrer vers une formule qui correspond au besoin réel du client. À noter que ces exigences varient sensiblement en fonction de plusieurs paramètres. Par exemple, si la personne voyage souvent, elle peut opter pour un contrat local sur la durée de son séjour.

Le système mis en place par Apple menace-t-il vraiment les affaires des opérateurs téléphoniques ? Voici donc la question qui se pose actuellement. La problématique concerne principalement les entreprises qui ne collaborent pas avec le géant informatique. Ces dernières redoutent la mort de la carte SIM, ce qui entrainerait une perte de bénéfice considérable.

Une crainte qui se justifie par le fait qu’Apple souhaite faire de ce procédé une systématique. Cependant, cette situation pourrait également stimuler encore plus la concurrence entre les différents opérateurs.