Communication : opter pour les goodies personnalisés

La question n’est plus à poser puisque les études l’ont déjà prouvé, les goodies personnalisés sont d’excellents moyens d’outils pour communiquer. Que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit, l’amélioration de votre image, la fidélisation des clients ou marquer la différence avec les concurrents, ces objets publicitaires sont des instruments à utiliser.

Pourquoi offrir des goodies personnalisés à ses clients ?

Le premier avantage d’offrir des goodies personnalisés à vos clients c’est certainement le bonheur et la satisfaction que cela crée en eux. Qui n’a jamais apprécié de recevoir des cadeaux ? Et pour couronner tout cela, vous leur offrez également des présents pour les remercier de leur fidélité ! Vos clients en seront certainement ravis et n’hésiteront pas à en parler à leur entourage, ce qui fera bénéficier d’une publicité gratuite à votre entreprise. Ainsi, tout en améliorant la fidélité de vos clients, vous améliorez aussi votre image auprès de clients potentiels. Les goodies personnalisés sont donc un outil efficace et pas cher pour augmenter la notoriété de votre boite et booster par la même occasion vos chiffres d’affaires.

Bien choisir le message

Il peut également arriver que vous offriez des goodies personnalisés à vos clients ainsi qu’aux prospects pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Dans ce cas, il est indispensable de bien élaborer le message à y inscrire. Notre conseil est de favoriser une représentation attrayante et ludique pour interpeller le consommateur. Vous pouvez mettre un petit visuel par exemple pour enjoliver l’objet ou bien y mettre le logo coloré de votre entreprise. Vous devrez également privilégier un message percutant, compréhensible et concis afin que le client ou le prospect connaisse le maximum d’informations sur les produits et prestations à promouvoir.

Comment bien choisir les goodies ?

Entre les objets de tous les jours, les petits gadgets utiles au quotidien ou les produits de la technologie, vous avez largement le choix. L’idéal est de choisir un objet qui servira aux consommateurs dans leur vie quotidienne. Dans ce cas, ils pourront s’apercevoir et lire les messages inscrits sur les goodies personnalisés à chaque fois qu’ils utiliseront l’objet en question. Vous pouvez aussi opter pour des cadeaux qui sont significatifs de votre secteur d’activité. Si vous êtes un décorateur d’intérieur par exemple, vous pouvez offrir à vos clients des bougies parfumées ou des sachets de senteurs. En plus de leur faire plaisir, vous leur partager également les produits que vous proposez.