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5 raisons d’engager une agence pour la création de contenu

La création de contenu, aussi appelée « marketing de contenu » est un concept incontournable en cette époque où une entreprise doit avoir une présence en ligne pour pouvoir exister. Elle peut se faire à l’interne, mais il est aussi possible de collaborer avec une agence spécialisée qui prendra en charge cette tâche, mettant à profit le savoir et les compétences qui font partie de leur expertise.

Qu’est-ce que la création de contenu?

La création de contenu consiste à concevoir, écrire et présenter du contenu. Ledit contenu peut se trouver sur le site internet d’une compagnie, ou dans des publicités et tout autre effort de marketing de la part de cette compagnie. Pour assurer son fonctionnement, il faut mettre en place une stratégie de création de contenu visant à s’adresser au bon public cible.
Cette stratégie sert à augmenter la visibilité de l’entreprise et à consolider son image de marque. Certaines entreprises décident de prendre en main la création de contenu, en formant une équipe à l’interne. Cependant, il peut être très coûteux et inefficace de travailler ainsi, surtout en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises. L’envoi de mandats à des agences de création de contenu peut donc s’avérer comme étant une bonne option à envisager.

L’efficacité

Disons que vous décidez d’engager une personne à temps plein pour faire de la création de contenu pour votre entreprise. Est-ce que cet employé aura suffisamment de travail pour occuper toutes ses heures? Est-ce que cette personne serait plus productive si on lui assignait d’autres tâches? La création de contenu passe par différentes phases. Parfois, il y a beaucoup de travail à faire car on planche sur un gros projet.
Une fois ce projet terminé, la charge de travail est réduite et les employés sont toujours payés au même montant malgré le fait qu’ils travaillent moins. Par souci d’efficacité, s’il n’y a pas suffisamment de création de contenu à faire pour employer quelqu’un à l’interne, il est conseillé de faire appel à une agence. Ainsi, il est possible d’ajuster le budget et les efforts pour chaque mandat individuel.

Les connaissances

En agence, les rédacteurs et concepteurs de marketing de contenu ont accumulé beaucoup d’expérience dans ce domaine. Ils savent déjà ce qui fonctionne et ce qui est moins intéressant. De sorte, vous perdez moins de temps et d’argent à faire des expériences qui ne donneront pas de bons résultats au final. Les personnes avec qui vous collaborez étudieront votre dossier et feront des analyses par rapport à votre entreprise, pour créer une stratégie personnalisée très efficace.

La qualité et l’uniformité du contenu

Une des fonctions des personnes attitrées à votre mandat sera d’assurer l’uniformité du contenu qui est préparé et publié, afin de créer ou de renforcer votre image de marque. Cet aspect peut être plus compliqué lorsqu’on fait appel à des personnes à l’interne, surtout si plusieurs employés de votre entreprise y participent sans être véritablement chapeautés.

L’enthousiasme

Certains s’étonneront à l’idée que la création de contenu puisse devenir lassante. Pour un vrai passionné, il n’y a pas de limites à la créativité et au type de contenu qui peut être élaboré. Par contre, lorsqu’une personne travaille constamment sur le même sujet, il peut y avoir une certaine fatigue qui s’installe. En agence, les personnes travaillent souvent sur plusieurs sujets à la fois, ce qui aide à rester enthousiaste et à avoir de nouvelles idées ainsi que de nouvelles perspectives par rapport à chacun de ceux-ci.

Les résultats

Les mandataires en agence visent un seul but: obtenir de bons résultats. Sachant déjà vers quelles stratégies il est préférable de se diriger, ils peuvent mettre tous leurs efforts pour que le marketing de contenu qu’ils préparent pour votre entreprise ait un véritable impact.